Patrick Quartenoud

Après une enfance passée à Bulle en Suisse, Patrick Quartenoud déménage à Fribourg à 19 ans pour s’engager et se former dans l’animation de jeunesse. Diplômé de l’École d’Études Sociales et Pédagogique de Lausanne, En 2004, il prend les rênes du nouveau centre d’animation de Bulle, dont il a contribué à la création et permet son développement, par la création  de nombreux projets.
Lecteur infatigable dès son plus jeune âge, Patrick Quartenoud a toujours été intéressé par l’écriture. Adolescent, il multiplie les poèmes, essaie quelques pièces de théâtre.
Il rédigeait des journaux à chaque voyage, notamment celui qui l’a conduit, durant un an, en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Australie. Il écrit les textes des chansons qu’il interprète avec son groupe : Django de Miché.
Lors de son voyage en Asie, Patrick a découvert le cricket auquel il s’adonne, jusqu’à remporter la coupe suisse en 2008. En dilettante, il pratique le tennis, l’escalade et la course à pied.

Il a écrit deux romans. « À dos, les sens  » en 2015 et  » Haute trahison « , roman policier qui se passe sur le Larzac, à La Blaquèrerie.  » Un camping dans le Larzac, un héros banal, un crime sordide. Ces éléments composent un cocktail détonnant qui transforme une escapade dans un site d’escalade en un polar haletant qu’on dévore sans même s’en rendre compte« .